Depuis le 1er janvier 2025, le service Navigo Liberté + a été généralisé à toute l’Île-de-France et plus d’1 million de Franciliens ont souscrit au service. Île-de-France Mobilités les a interrogés et en conclut qu’ils sont satisfaits à 90 %.
Les scooters électriques et vélos mécaniques rejoignent les véhicules déjà subventionnés par la Municipalité. Une politique concrète pour une mobilité plus propre et plus accessible.
De nouveaux équipements pour stationner votre vélo sont en cours d’installation dans toute la ville, le long des pistes cyclables et près des lieux à forte fréquentation.
Depuis le 1er janvier, les véhicules à essence ou hybride de plus de 19 ans et les diesels de plus de 14 ans, étiquetés Crit’Air 3 (orange) ne sont plus autorisées à circuler dans le quartier de l’Avenir, en semaine de 8h à 20h.
La cohabitation des piétons, cyclistes, motards et automobilistes dans un espace contraint est un exercice d’équilibriste. Premier bilan à l’aube du 10e km de voies cyclables créées à Drancy.
Drancy fut l’une des premières villes, en 2015, à octroyer une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique, cumulable avec les autres aides. Toujours pionnière, la ville subventionne les véhicules hydrogènes à hauteur de 3000 €.
La rue Saint-Stenay accueillera un axe cyclable pour faciliter les déplacements des habitants du quartier vers les grands pôles de transport et le centre-ville.
Paris Terres d’Envol est désormais partenaire de Géovélo, le GPS du cycliste urbain. Grâce à elle, optimisez vos itinéraires, programmez des ballades, participez à des challenges et contribuez au développement des aménagements cyclables !