Culture

David Hallyday à Drancy

Il sera sur scène de l'Espace culturel le 23 mai. Et bon sang ne saurait mentir : il y a de l'électricité dans l'air.

Publié le

Chanteur, rocker, batteur, guitariste, pianiste, compositeur, pilote automobile, acteur, enfant star, vedette people : David Hallyday est l'homme de plusieurs vies.

Pourtant, celui qui nous rendra visite jeudi 23 mai à l'Espace culturel est le plus simple de tous, celui qui fait toute la musique qu'il aime; comme aurait dit son père. Son dernier album, J'ai quelque chose à vous dire, paru l'an passé et qui rencontre un beau succès, en est la preuve. 40 ans après ses premiers pas sur scène, âgé de seulement 13 ans, derrière la batterie de Johnny lors d'un concert au Pavillon de Paris, David n'a rien perdu de son appétit pour le partage. C'est un type simple et sympa qui arrive à l'Espace culturel, accompagné par ses fidèles Manu Rodier aux guitares, Antonella Mazza à la nasse et Olivier Baldissera à la batterie.

Durant près de deux heures, ils vous emmèneront sur les sentiers d'un bon rock à l'ancienne, sans fioritures numériques, et bien électrique. C'est carré, énergique et très américain, tant dans le professionnalismeq que dans les rythmes taillés pour la FM. Et parfois la guitare sait aussi se faire plus tendre et glisser quelques mélodies bien accrocheuses. David jouera sans doute ses plus grands succès, ceux qu'il a interprétés au long de sa carrière, mais aussi les pépites qu'il a su glisser dans le répertoire de Johnny, comme Sang pour sang. Précisions aussi que, comme dans tout bon concert de rock, les spectateurs seront debout. 

En première partie, nous retrouvons Arno Santamaria, qui est l'auteur de plusieurs chansons de David comme Ma dernière lettre ou Éternel. C'est une famille qui s'apprête à brancher les ampli, avec un nouveau taulier, un vénéré disparu et des potes de toujours. L'histoire se poursuit, au service de cette musique qu'on aime.