Délais de renouvellement des titres d'identité : le maire interpelle le Ministre de l'intérieur et le Préfet
Publié le
Dans un courrier adressé au Ministre de l'Intérieur et au Préfet de la Seine-Saint-Denis, Aude Lagarde, Maire de Drancy, demande à ce que l'État mette les moyens nécessaires pour la délivrance des cartes d'identité et des passeports dans des délais raisonnables.
Un manque de moyens
Alors que 12 agents municipaux constituent et instruisent les dossiers des Drancéens, moins de 35 agents de l'État traitent l'ensemble des demandes pour l'ensemble de la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, représentant prés de 2,5 millions d'usagers potentiels !
Une absence d'anticipation
Après deux années de crise sanitaire, cette situation prévisible aurait dû être anticipée par les services de l'État pour que personne ne soit privé de vacances ou de leurs proches cet été, malgré des démarches réalisées à temps. Dans ce contexte de flambée des prix, certains vont payer cher les économies réalisées par l'État, faute d'assurance ou de remboursement des frais engagés. Le Maire exige que l'Etat prenne ses responsabilités car ce ne sont pas aux Drancéens de subir cette inaction.