Solidarité

Drancy solidaire avec le peuple ukrainien

Face à la tragédie humaine qui se joue en Ukraine, les Drancéens et la Ville se mobilisent pour venir en aide aux victimes de la guerre de Poutine. La Ville accordera une aide de 20 000 € reversée à parts égales entre la Croix-Rouge française et le Fond d’urgence des collectivités. Notre Ville accueillera des familles de réfugiés comme pour les victimes de la Guerre d'Espagne ou de Daesh.

Publié le

Ви громадянин України?
Vous êtes ressortissant ukrainien ?
   

Soutenir...
Avec un don financier

Pour celles et ceux qui souhaiteraient aider financièrement les personnes réfugiées en Pologne, en Hongrie, en Slovaquie ou en Roumanie, ou venir en aide aux personnes déplacées, voire blessées en Ukraine, une urne est installée à l'Hôtel de Ville et au centre administratif pour recueillir vos dons par chèque à l'ordre de "La Croix-Rouge Solidarité-Ukraine".

Pour un don par carte bancaire, nous pouvons recommander de soutenir les actions menées par :

Soutenir...
En offrant un toit ou en donnant du temps

  • Vous souhaitez accueillir des réfugiés ukrainiens chez vous ou vous avez un logement secondaire à proposer temporairement,
  • Vous souhaitez participer à une action humanitaire ou lancer une initiative,

Rendez-vous sur la plateforme parrainage.refugies.info  Elle recense les propositions d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs, etc.) et vous met en relation avec des associations.

Soutenir...
Avec un don matériel

En raison de l'affluence de nombreux dons, les collectes menées au Marché des 4 routes sont momentanément interrompues.

Deux aller-retour ont permis d'acheminer plus de 140t. d'aliments, médicaments et produits de première nécessité jusqu'à la frontière ukraino-polonaise. La municipalité et les bénévoles vous remercient les habitants et associations de l'esprit solidaire qui les anime.

Des collectes sont organisées, rapprochez-vous de la plateforme parrainage.refugies.info pour y prendre part.

 

Déclaration du maire