Le jour de la Terre, c'est quoi ?
C'est une journée internationale de mobilisation pour l'environnement. Elle a vu le jour il y a près de 50 ans en 1970. Elle est l'occasion, pour tous les citoyens , de rappeler leur engagement afin d'assurer aux générations futures la possibilité de continuer à habiter notre planète. Si le scénario paraît exagéré, il est pourtant clair que si nous continuons à polluer notre habitat comme nous le faisons, il y a de fortes chances pour que nous finissions par le détruire totalement.
Drancy mobilisée pour le développement durable
La ville a célébré mercredi 17 avril le jour de la terre avec 350 enfants des centres de loisirs. Une dizaine de stands animés par les élèves du Lycée Delacroix étaient installés à l'Espace culturel du Parc. Leur objectif : sensibiliser les jeunes drancéens à l'environnement et au développement durable.
Devant le stand de "La Criqueterie", les enfants découvrent que les insectes sont comestibles ! Riches en protéines, en vitamines, en fer et en zinc, ils sont plus écologiques à élever que les mammifères. Un élevage d'insectes consomme en moyenne 5 fois moins de nourriture qu'un élevage bovin. Et ça, c'est bon pour la planète !
Vous aussi mobilisez-vous !
Pour diminuer ses déchets, rien de mieux que de créer son propre compost. Et nous avons la solution ! Faites l'acquisition d'un composteur, et ce, que vous habitiez en pavillon ou en appartement. Tout ce qui est biodégradable, à savoir les épluchures de légumes et de fruits, le pain, les coquilles d'oeufs, etc., trouveront une nouvelle jeunesse en se transformant peu à peu en engrais pour vos plantes.
Intéressés ? Inscrivez-vous sur le site de Paris Terres d'Envol : 5 sessions de formation et de distributions sont prévues, samedi 18 mai, au salon du développement durable.