Il ne s'agit pas de changer quelques carreaux dans les vestiaires ou de remplacer les ampoules : les travaux qui débutent au centre-ville vont concerner tout le périmètre autour de la piscine. Nous aurons le temps de vous présenter le projet dans son ensemble durant les mois à venir. Mais sachez qu'à terme, vous pourrez y trouver un nouveau bassin et des attractions ludiques, une machinerie modernisée, un nouveau gymnase/dojo, une esplanade, des fontaines, un parking souterrain, des espaces extérieurs pour la famille, des logements, un restaurant... Enfin, les bassins existants, ainsi que le complexe sportif Petieu, seront entièrement réhabilités. Et tout ceci sera réalisé sans que le stade nautique ne ferme ses portes.
230 places à terme
En attendant, c'est par le parking souterrain que les gros travaux vont débuter en début d'année prochaine. Il sera situé sous celui existant et comportera 230 places. Actuellement, il n'en accueille que 90, dont 2 pour les personnes à mobilité réduite (PMR). C'est donc un effort important qui est entrepris afin de décongestionner le centre-ville. Mais pour débuter les travaux, il faut bien entendu créer un parking provisoire.
Il sera situé juste derrière le stade nautique, sur un terrain encore vide de toute occupation. Son aménagement a débuté à la fin novembre, pour une ouverture début 2022.
Le nombre de places disponibles sera le même qu'aujourd'hui, afin de ne pas pénaliser les usagers - dont beaucoup de parents qui attendent pendant que leurs enfants sont dans les bassins. L’entrée et la sortie se feront sur la rue Petieu.

Un centre-ville attrayant
À terme, il y aura plus de places de stationnement, mais moins de voitures dans notre champ de vision. De quoi contenter les usagers et les résidents, mais aussi tous ceux qui en ont un peu assez de l'omniprésence des véhicules dans nos rues. Cela permettra aussi de dégager la vue sur le dôme du stade nautique depuis le boulevard Paul Vaillant Couturier. Il redeviendra un marqueur du centre de Drancy.