Actualité

Un incendie criminel à l'école Jean Jaurès

Dans la soirée de mardi, un feu d'origine criminelle a eu lieu à l'école élémentaire Jean Jaurès. Aucune victime n'est à déplorer toutefois les dégâts sont importants. Deux salles de classe ont brulé. Deux autres sont inutilisables en raison des dégagements de fumées et les suies qui s'y sont déposées.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers, tous les élèves ont pu être accueillis ce jeudi.

Publié le

Le Maire de Drancy, Aude LAGARDE, indignée par cet acte odieux

Lorsqu'on s'en prend à l'école, ce sont nos enfants et c'est la République qui sont attaqués. L'école est le lieu de tous les apprentissages, celui où l'on construit l'égalité des chances et la fraternité entre les futurs citoyens. Aucune motivation ne saurait justifier un crime de ce type.

Chaque année, nous investissons des millions d’euros pour l’éducation et la réussite de nos enfants, qui est notre priorité dans une ville populaire comme Drancy. Je suis révoltée de voir ainsi partir en fumée nos efforts par les agissements de criminels irresponsables.

Une plainte a été déposée par la Ville pour que les auteurs soient poursuivis et sanctionnés durement, dès qu'ils auront été identifiés. Qu'ils sachent que nous ne baisserons pas les bras !

Notre objectif est de rouvrir les classes enfumées dès la rentrée et de remettre en état avant la fin de l'année les deux salles de classe durement touchées par l'incendie.

Cette école classée REP bénéficie de classes dédoublées. Avant les vacances de la Toussaint, deux classes dédoublées de CP seront réunies ainsi que deux autres de CE1.

Grâce aux efforts des services municipaux, conjugués à ceux des personnels de l’Education nationale que je tiens à remercier, tous les enfants pourront être accueillis ce jeudi à l’école.

AUDE LAGARDE
Maire de Drancy

Les parents d'élèves informés