Transport

Zone bleue au quartier de l'Économie

Dans le quartier de l'Économie, la nouvelle réglementation limitant le stationnement à 1h30 sera effective le 1er octobre.

Publié le

Pourquoi instaurer une zone bleue ?

La création d’une zone bleue dans la commune voisine contraint la Ville de Drancy à en instaurer une dans le quartier de l'Économie, pour que ses habitants ne subissent pas le report massif du stationnement dans leurs rues.

La création de cette zone bleue a été sollicitée par les habitants du quartier auprès de Madame le Maire et débattue par près de 200 personnes lors de la réunion de quartier, samedi 16 mars 2019.

 

La mise en place de la zone bleue au Blanc-Mesnil, côté impair de la rue des Clochettes, impose d'appliquer la même réglementation de stationnement du côté pair de la rue situé à Drancy. Le maire de Drancy a obtenu de la Ville du Blanc-Mesnil un accord en vue de simplifier le stationnement alterné dans cette rue.

Le macaron permet aux drancéens de stationner du 1er au 15 du mois sur le territoire Blanc-Mesnilois sans être verbalisés.

Qu'est-ce que cela change ?

  • La durée du stationnement est limitée à 1h30 avec la pose du disque de zone bleue règlementaire tous les jours, de 7h à 19h, sauf le samedi, le dimanche, les jours fériés et au mois d'août.
  • Les riverains du quartier de l'économie doivent demander un macaron gratuit les exonérant de la pose du disque de zone bleue.
  • Une rotation des places plus fréquente qui permet aux riverains de stationner leur véhicule plus facilement.
  • À partir du 1er octobre 2019, si vous stationnez sans disque ou avec disque, mais que vous dépassez le temps autorisé, vous pourrez être verbalisé.

Comment demander mon macaron ?

Lors de la création d'une zone bleue dans un quartier pavillonnaire, des macarons sont mis à la disposition des riverains. La demande s'effectue au poste de police municipale ou ligne.

Pour plus d'informations sur les modalités d'attribution, vous pouvez appeler le 01 48 96 39 48.

Démarche