Musique
Atelier & performance de rap-impro par Lobo EL & Cotchei
agenda.info : Inscription pour la session Médiathèque : mediatheques@drancy.fr ou par téléphone 01.48.96.45.67
Ajouter à mon calendrierMaîtriser la langue de Molière sur des œuvres de Monet. Vous en sentiriez-vous capable ? Pour Lobo EL & Cotchei, ce n’est qu’une formalité ! Le duo nancéien se produira lors d'une rencontre de rap-impro à la Médiathèque Georges Brassens le 10 mai prochain à 16h30.
Complémentarité. Amitié. Interaction. Trois mots parfaits pour décrire Lobo EL & Cotchei. En provenance de Nancy, les deux rappeurs s’apprêtent à investir la Micro-Folie et la Médiathèque Georges Brassens. Ils vous concoctent un après-midi rap unique en son genre.
Stimuler l’oreille et l’œil
“Dans notre entourage, on a toujours eu des personnes diversifiées. Une de nos connaissances est entrée aux Beaux-arts et c’est comme ça qu’on a mis un pied dans cette activité”, livre Lobo EL. Si certains pourraient trouver surprenant de mixer peinture et rap, cet éveil simultané de l’oreille et de l’œil intéresse le duo.
Il n’en est pas à son coup d’essai. Lobo EL & Cotchei se sont déjà produits au musée des Beaux-Arts de Nancy, au Mudam Luxembourg, au musée PAB d’Alès, et dans plusieurs MicroFolies partout en France. “Ça me fait continuer mon apprentissage sur l’histoire de l’art, on complète aussi le puzzle avec des prestations thématiques, sur le Japon par exemple”.
Lobo EL et Cotchei sont deux rappeurs mais aussi deux amis. Ils ont partagé la scène plus de 150 fois. Leur domaine ? L’improvisation. Cotchei est champion en titre du Grand-Est. Quant à Lobo EL, il porte le titre de champion du monde de sa catégorie en 2019 : “j’ai commencé assez jeune vers l’âge de 14 ans avec mes potes. On écrivait beaucoup de textes et je voulais m’améliorer. C’est ensuite que je me suis lancé dans le rap.”
Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.