Le

à

Stade Guy Moquet
100 rue Saint Stenay
93700 Drancy

Rugby

Rugby | Union Drancy Saint-Denis - Stade Bagnérais

En quart de finale du championnat de france de Fédérale 1, l'Union Drancy Saint-Denis reçoit Bagnères-de-Bigorre. Tous au stade pour soutenir l'Union !

agenda.info : Billetterie et informations : 01 48 38 07 01 | 100 rue Julian Grimau

Ajouter à mon calendrier

Grâce à sa qualification face à Saint-Médard dimanche 11 mai, l’UDSD jouera le Stade Bagnérais en quart de finale du championnat de France de rugby de Fédérale 1. Une équipe bien connue des amateurs de ballon ovale.

L’Union Drancy - Saint-Denis continue son épopée. La prochaine étape ? Rien de moins que le Stade Bagnérais, ancienne gloire du championnat de France. Et si les Drancéens l’emportent au terme de la double confrontation qui les attend, ils accèderont la saison prochaine à la Nationale 2, 4e échelon du rugby français. Mais gare à cet adversaire redoutable qui a terminé en 2e position de sa poule régulière.

Le Stade Bagnérais, un monument endormi

Le club basé à Bagnères-de-Bigorre a été deux fois vice-champion du Top 14, en 1979 et en 1981. Avec 21 saisons dans l’élite du rugby français entre 1970 et 1991, il a participé aux belles heures de l’ovalie. Une époque dorée qui a contribué à faire parler du “jeu à la Bagnéraise”. Ces derniers ont aussi vu passer dans leurs rangs, de grands joueurs qui ont fait la fierté du XV de France : Roland Bertranne, 69 sélections, l’arrière Jean-Michel Aguirre aux 39 sélections ou encore Jean Gachassin le demi d’ouverture qui compte 32 sélections avec les Bleus.

Cependant, depuis le 21e siècle, l’ancien géant ne fait plus partie du paysage du rugby professionnel français. Le club a connu de nombreuses descentes, jusqu’à glisser au 7e échelon de l’ovale tricolore, la Fédérale 3 au début des années 2000. Aujourd’hui, Bagnères-de-Bigorre joue en Fédérale 1, après avoir brillé aux deux échelons inférieurs. Une victoire contre l’Union pourrait permettre au Stade de rejoindre la 4e division et de revenir à sa place d’antan.

L’objectif c’est de gagner peu importe l’adversaire

Le directeur technique drancéen, Samuel Mouliom insiste sur la volonté du club d’accéder à l’échelon supérieur : “Les deux clubs, Drancy et Saint-Denis, ont la volonté de monter, déclare-t-il. Tout est possible mais nos joueurs vont tout faire pour monter, l’objectif c’est de gagner. Peu importe l’adversaire”. Cette saison, l’Union a réussi à engranger de la confiance, en étant solide pendant toute la phase de ligue, les joueurs sont plus que préparés pour cette échéance face aux Bagnérais. Rendez-vous le 25 mai au stade Guy Môquet pour le match de l’année et pour savoir si l’Union fait vraiment la force.

L'Union Drancy Saint-Denis joue à domicile les...