Sportive de haut niveau depuis cinq ans, la Drancéenne participera aux épreuves d’équitation les 3, 6 et 7 septembre. Ce sont ses 2e Jeux, elle y arrive sereine. La meilleure recette pour être couverte d’or ou d’argent !
L’éducation était, est et restera une priorité pour la municipalité. Pour cela, il faut organiser le temps scolaire, permettre aux élèves de bénéficier d’outils pédagogiques modernes et rénover les établissements.
La municipalité veut offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles aux enfants drancéens. Pour cela, elle réalise chaque année des travaux dans ses écoles. Un investissement pour l’avenir.
C'est la nouveauté de la rentrée 2024 ! Les enseignants, les écoliers et leurs familles disposeront d'un ENT : une plateforme collaborative et pratique.
Vous venez d'emménager à Drancy ? Tour d'horizon de ce que vous devez connaître pour profiter au mieux de votre nouvelle ville, du cadre de vie et des activités qu'elle propose.
À Drancy, nous sommes des champions du sport inclusif ! La municipalité soutient et promeut le sport adapté. Drancy•média est allé à la rencontre de deux coachs sportifs, qui racontent la passion qui les anime et la flamme qu’ils voient briller dans...
La rue Anatole France est sujette à de nombreux travaux au cours de l'été. Voici tout ce qu'il faut savoir concernant les restrictions de circulation et de stationnement.
Le comité Villes et Villages Fleuris s'est rendu à Drancy pour découvrir les dernières actions mises en oeuvre par la Municipalité et les associations locales qui font de notre ville un territoire où il fait bon vivre, où la biodiversité peut...
Elles sont une cinquantaine à avoir participé à ces formations innovantes lancées en avril et qui inspirent d'autres collectivités d'Île-de-France. Les formations seront reconduites et étoffées à la rentrée 2024.
À quelques semaines du début des Jeux Olympiques et Paralympiques, Drancy se prépare afin que chacun puisse profiter au mieux de cet événement que nous ne connaîtrons, a priori, qu’une fois dans notre vie.
Chaque année, l'été s'accompagne de périodes de fortes chaleurs qui présentent un risque pour les plus fragiles. Le CCAS veille à ce que les personnes âgées, handicapées ou sans-abri bénéficient d'une aide en cas de problème. Si vous connaissez une...
Demandez la surveillance gratuite de votre domicile par la police, inscrivez-vous aux alertes de votre quartier et suivez quelques conseils avant de prendre le large cet été.
Quand vos vieux vêtements sont vraiment trop abimés pour être réutilisés même après un passage chez une couturière, vous avez peut-être le réflexe, comme 80 % d’entre nous, de les jeter à la poubelle ? Erreur ! Ils seront alors enfouis ou incinérés,...
Au mois de mai, l’école primaire Marcel Cachin organisait ses Jeux olympiques et paralympiques. En juin, le collège Pierre Sémard a pris des allures de Grèce Antiques. Les établissements de la ville joue les Jeux !
La dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République entraîne la tenue d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet, afin d'élire les députés qui siégeront pour cinq ans.
Drancy fut l’une des premières villes, en 2015, à octroyer une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique, cumulable avec les autres aides. Toujours pionnière, la ville subventionne les véhicules hydrogènes à hauteur de 3000 €.
Drancy œuvre à l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi. En voici un nouvel exemple : 16 Drancéens suivis par la Mission Emploi ont travaillé sur des chantiers liés aux Jeux Olympiques. On vous raconte.
Se déplacer en Seine-Saint-Denis et à Paris sera une épreuve quasi olympique. Drancy ne sera pas épargnée lors des passages de la flamme olympique, le 25 juillet, et des marathoniens paralympiques, le 8 septembre.
La Flamme olympique sillonnera l’Île-de-France en passant par Drancy le 25 juillet. Pour la porter en Seine-Saint-Denis, il y avait déjà le coureur drancéen, Charles-Antoine Kouakou, médaillé d’or sur 400 m aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il y a...
Drancy va vivre deux mois à l’heure des Jeux olympiques et paralympiques, un rêve éveillé pour les adeptes d’exploits sportifs mais aussi pour nos enfants, toujours désireux d’aller plus vite, plus haut, plus fort.
La Fête de la Ville est la célébration des énergies positives qui animent Drancy, mais l'ensemble des acteurs locaux ne peuvent y être représentés. Nous avons choisi de vous présenter quatre Drancéens qui font la ville, et ce, même s'ils ne tiendront...
En mai, fais ce qu'il te plaît ! Prend la parole, crève l'écran ou brille sur scène ! Mission réussie pour les participants au premier printemps de la jeunesse imaginé par la Municipalité.