Annoncé fin 2022, ce plan destiné à améliorer le quotidien des automobilistes drancéens en récupérant du stationnement en voirie touche à sa fin. À la fin de l’année, la dernière vague d’une cinquantaine de rues sera lancée.
Le dernier conseil municipal a acté un nouveau règlement pour le stade nautique. Grille tarifaire plus progressive, abonnements pour résidents, commerçants et motos, voici l’essentiel à retenir.
Courant septembre, le parking jusqu’ici ouvert seulement les jours de marché, le sera 24/24 h et mis en zone bleue. Un espace vert sera créé par la suite le long de la cité de la Muette.
À ce jour, plus de la moitié des places de stationnement promises ont été créées dans les rues. Les délais sont tenus. Le plan s’achèvera fin 2025 avec un gain de 1000 emplacements au bénéfice des Drancéens.
La Municipalité a aménagé deux parkings rue Anatole France pour faciliter la vie des Drancéens empruntant le RER. Ceux titulaires d'un forfait Navigo annuel peuvent demander un macaron leur permettant de stationner pendant une durée prolongée.
Alors que l’équipement automobile des Drancéens est toujours plus important, la ville met tout en œuvre pour créer de nouvelles places et faciliter le stationnement. Zoom sur cette politique innovante.
Après l'élargissement aux portes de garage en décembre 2022, la Municipalité rend cette subvention plus attractive encore en supprimant la distinction entre les habitants de zone bleue ou non et en portant l'aide à 800€.
Vous avez des suggestions pour améliorer le stationnement dans votre rue, votre quartier ou la ville ? Transmettez-les nous ! Elles seront étudiées avec attention.