Cette année, des petits et grands travaux, mais aussi de la fraicheur dans les cours de récréation, ainsi que de nouveaux moyens de communication entre parents et enseignants.
La Ville investi massivement dans ses écoles pour améliorer le quotidien des élèves : travaux de rénovation et de sécurisation ainsi que la transformation de deux cours en Oasis vertes.
Le programme d’égalité des chances entre Drancy et l’ESSEC fête ses 10 ans. Le 4 juillet, 250 jeunes ont célébré une aventure humaine hors norme, faite de transmission, d’ambition et de confiance.
Dès la rentrée 2025, exit le principe “un élève = une tablette”. À la place : un système mutualisé de chariot mobile dans chaque école. Une avancée réfléchie avec la communauté éducative.
Ce projet lancé par Diandra Tchatchouang est ouvert à toutes les Drancéennes de 16 à 25 ans. Cette école de 4 mois, gratuite, peut vous aider à développer des compétences pour vous projeter dans le monde professionnel.
Avec la fin d'importants travaux au niveau de sa structure, l'école Jules Ferry entrevoit la fin d'un long calvaire, subi à cause de malfaçons laissées par les entreprises.
Les élèves de terminale du campus Eugène Delacroix – Paul Le Rolland ont réussi pour un grand nombre leur mission : décrocher le sésame vers les études supérieures.
Avec le programme "Trouve ta voie +", les élèves de seconde décrochent des stages dans de prestigieuses organisations avec le soutien de la Ville. L'objectif : les aider à trouver leur voie à une étape cruciale de leur scolarité.
Partenaires de la ville, les créateurs du jeu éducatif Power Z organisaient la finale du concours «PowerZ Contest - Nerd is Cool» à l'Espace culturel du parc le 11 décembre. Une compétition qui vise à valoriser l’image du premier de classe.
Le Maire de Drancy a signé une convention pionnière en Île-de-France avec l'Éducation nationale et l'association Ma Chance Moi Aussi, ce mardi 8 novembre, qui assure le suivi au long court d'élèves en difficulté. Cet accompagnement s'ajoute au «...
Les clubs de soutien scolaire ont 20 ans. Destinés d’abord aux élèves de CP pour la lecture, ils ont essaimé et s’adressent aussi aux CE1 en maths et, depuis 2 ans, aux grandes sections de maternelle. Ils reprennent au retour des vacances de la...
Les bacheliers avec mention ont été reçus et honorés par la Ville, mercredi 28 septembre. Tous sont repartis de la cérémonie avec une carte cadeau d'une valeur de 50, 100 ou 150 €, selon la mention obtenue. Rencontre avec Luna et Sid-Hamed à leur...