Commerces

Lidl renforce l’offre commerciale du centre-ville

L’enseigne Lidl a ouvert, jeudi 20 novembre, son nouveau supermarché aux 4 Routes. Les Drancéens, toujours amateurs de nouveautés et particulièrement curieux, sont venus nombreux visiter ce magasin flambant neuf à deux pas du nouveau marché.

Publié le

  • Adresse : 90 avenue Jean Jaurès
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 12h30
  • Parking : 56 places. Lorsque la seconde partie de l’Îlot du marché sera achevée, le parking accueillera 191 places. L’entrée et la sortie sont situées avenue Jean Jaurès, juste après le supermarché. Les 3 premières demi-heures de stationnement sont gratuites.
  • Services : Point chaud de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée

La sortie d’un nouvel IPhone en avant-première ? Une distribution de cadeaux ou de précieux goodies ? La présence d’une star amatrice de selfies ? Non, juste l’ouverture d’un supermarché au centre-ville. À croire que toute la ville avait noté cette date sur son agenda et pris une journée de RTT pour ce rendez-vous. Il y avait foule en effet pour la première ouverture des portes du nouveau Lidl. Les Drancéens étaient ici en repérage afin de savoir s’ils vont s’approprier les lieux et s’il est possible d’organiser ses courses hebdomadaires entre ce Lidl et le marché couvert situé juste à côté. Et si l’on a la possibilité de faire une petite halte matinale à la brasserie des 4 routes pour s’installer devant un thé avec les amis, c’est encore mieux.

Lidl, fidèle à sa réputation

Avec 1476 m² de surface de vente, ce Lidl apporte une touche de modernité au quartier, surtout comparé à l’ancien supermarché, désormais fermé, de la route de Stalingrad qui était réellement vétuste. Il s’agit pour l’enseigne d’un saut qualitatif, esquissé depuis une dizaine d’années, avec pour ambition de briser l’image discount qu’elle véhiculait auparavant. Mais sans pour autant renoncer aux valeurs qui ont fait son succès.

De la qualité et des petits prix

C’est pourquoi elle propose toujours un assortiment de 90 % de marques distributeurs à prix uniques. Les clients peuvent donc y retrouver leurs produits du quotidien à un très bon rapport qualité – prix, dont la nouvelle gamme “Les P’tits prix Oui”, composée de plus de 400 références. Aujourd’hui, 72,6 % des produits sont issus de fournisseurs français, avec 73 % des fruits et légumes d’origine France (hors agrumes et fruits exotiques) et 100 % de viande bovine française.