Commerce éphémère
Reviva Therma, les massages aux ventouses
agenda.info : Paiements acceptés : espèces et CB
Ajouter à mon calendrierLes services proposés
Sous l’effet de la succion, indolore, mais un peu chaude, l'afflux sanguin peut stimuler l’organisme ; apaiser les tensions ; accélérer la récupération des sportifs ; agir comme un massage détente.
- Cupping dos massage (40 €)
- Cupping corps massage (50 €)
Portrait
À seulement 23 ans, ce jeune homme passionné de médecines naturelles a décidé de se former aux massages aux ventouses il y a un an, auprès d'un spécialiste indien. Cette technique ancestrale, issue de la médecine chinoise, promet détente et bien-être. Zayane Khodabocus a commencé par des études en sport, puis une courte expérience à l'aéroport Charles-de-Gaulle comme agent de sûreté, avant de se lancer dans le bien-être.
« Dans ma famille, je suis très proche de thérapeutes en soins alternatifs : j'ai un oncle hypnothérapeute et chromothérapeute, ainsi qu'une tante naturopathe, qui m'ont inspiré », raconte le jeune homme, qui par ailleurs ne se soigne jamais qu'avec les médecines douces. Il suit actuellement également une formation à la sophrologie ainsi qu'au yoga.
Les ventouses, appliquées chaudes durant une dizaine de minutes et associées à des massages, auraient un effet drainant et utile pour « enlever les tensions en particulier chez les sportifs et les seniors ». Bon à savoir : les traces rouges de succion restent visibles durant au moins 10 jours.
Ce Drancéen de toujours intervient pour l'instant sur demande au domicile des particuliers et rêve d'ouvrir son cabinet pour le bien-être d'ici cinq ou six ans.








