Déclarer un décès

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation. À la suite de la déclaration du décès, la mairie établit un acte de décès qui vous sera nécessaire pour de nombreuses démarches auprès de différents organismes.

Les modalités 

  • En cas de décès à domicile ou au travail : ce sont les proches qui doivent faire la déclaration de décès. Un parent, un employeur ou toute personne possédant des renseignements sur son état civil.
  • En cas de décès à l'hôpital ou dans une maison de retraite : l'établissement peut éventuellement se charger de la déclaration de décès
  • Certificat médical délivré par le médecin qui a constaté le décès
  • Livret de famille et/ ou pièce d'identité du défunt
  • Pièce d'identité du déclarant

Faire la déclaration  

Contact

Service municipal

Service de l'état civil

Place de l'Hôtel de Ville
[Centre Administratif - 1er étage]
93700 Drancy

etat-civil@drancy.fr01 48 96 50 00

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30