Le Point d’Information Lycéens (PIL) se réinvente et devient La Maison des Jeunes du Campus. Pensée pour les 15-25 ans, cette nouvelle structure offre un cadre idéal au cœur du Campus de Drancy.
La construction d’une nouvelle résidence étudiante, dans le quartier du Baillet, vient de s’achever. 50 logements y sont disponibles pour les Drancéens. Pour proposer votre candidature, il suffit de remplir un formulaire en ligne.
Les 18 et 20 février, les enfants de Rugby Club de Drancy ont découvert le métier de policier municipal. Un métier dont les valeurs sont similaires à celles de leur sport favori.
Le Printemps de la jeunesse revient en 2025 avec une saison 2 encore plus ambitieuse ! Le coup d’envoi est donné dès maintenant avec Drancy Phénoménal Talent, un concours ouvert à tous les jeunes Drancéens âgés de 15 à 25 ans.
Des collégiens de 5e et de 3e ont travaillé avec une street-artiste pour réaliser une œuvre collaborative sur un mur de leur gymnase. L’inauguration de cette fresque originale, sur le thème des Jeux Olympiques, a eu lieu le 31 mai.
On n'arrête plus les journalistes du service jeunesse. Caméra au poing, ils ont sillonné la ville pour vous livrer un nouveau journal télé des jeunes (JTJ) archi complet !
En avril, les élèves de CE2 et CM1 de Jules Ferry ont participé à un atelier mêlant jardinage et biologie à la ferme urbaine de l'association Terres Urbaines au parc de Ladoucette. Cet atelier est au programme annuel du petit éco-drancéen, créé par...
Cet été, les séjours proposés par la Ville aux 4 à 17 ans les emmèneront exclusivement en Europe. Un choix qui permet d’organiser de nombreux séjours et de faire partir autant de jeunes que les années précédentes, sans augmenter le coût pour les...
Événement national du ministère de la Culture, les 7e nuits de la lecture se tiennent du 19 au 21 janvier. Des moments où la lecture devient un jeu. Thématique 2023 : la peur, à explorer sous toutes les formes de narration à la médiathèque Georges...
Après la cérémonie de remise symbolique d'écharpes tricolores à 17 jeunes drancéens, le CCJ est prêt à travailler. 9 filles et 8 garçons décidés à s'investir dans la vie de la cité et à proposer leurs bonnes idées au conseil municipal.