Commerces

La boucherie Chabiron se réinvente face au parc

Installée désormais à deux pas de la mairie, cet établissement gourmand a tout pour faire chavirer vos assiettes.

Publié le

Les anciens Drancéens connaissent bien le lieu puisque c’est ici qu’était implantée il y a encore quelques années la boutique JouéClub qui a fait rêver des générations d’enfants. Depuis le samedi 1er novembre, c’est la boucherie Chabiron, qui auparavant était installée avenue Jean Jaurès, qui occupe les lieux.

Pour Inès et Nicolas, c’est un nouveau départ, après un été compliqué. En effet, leur vitrine réfrigérée ayant rendue l’âme, la boutique avait dû fermer au mois d’août. Or, quitte à effectuer des travaux, autant voir plus grand. “Cela a toujours été notre ambition, explique Inès. Bien sûr, doubler notre surface de vente nous permet d’être plus à l’aise pour travailler. Mais nous avons envie de faire vivre notre boucherie et le centre-ville. Nous allons installer, vers janvier, quelques tables pour que des clients puissent y déjeuner. Mais nous comptons également inviter d’autres commerçants certains jours ou organiser régulièrement des soirées à thèmes”. Imaginez donc fêter Halloween dans une boucherie !

Inès et Nicolas sont jeunes (26 et 32 ans) et ont des idées plein la tête, même si travailler 140 heures à deux par semaine, dans leur boutique mais aussi au marché, laisse peu de temps pour se disperser. Néanmoins, si Nicolas est le spécialiste de la boucherie, pour Inès, c’est un horizon qui se dégage. En effet, son domaine de prédilection, c’est la cuisine, avec une appétence particulière pour la charcuterie.

C’est pourquoi la Maison Chabiron propose des plats et des menus à emporter — et donc bientôt à déguster sur place. Les habitués de l’ancienne boucherie ont déjà validé cette bonne adresse. Face au parc, c’est une nouvelle clientèle qui va apparaître. L’enthousiasme d’Inès et Nicolas devrait ravir tous les Drancéens.