Talents Drancéens

Maria et Fehd, un duo de charme

Avec leur premier titre Comment lui dire non, Fehd et Maria s’imposent comme deux voix montantes de Drancy. Un duo prometteur, porté par la fierté d’être drancéen et de casser les stéréotypes

Publié le

 

“Nous sommes un peu les nouveaux Vitaa et Slimane”, déclare Fehd Bekhache lorsqu'il parle du titre enregistré en duo avec la jeune chanteuse drancéenne Maria Lazova. Tous deux ont pris leur envol à l’occasion du Printemps de la Jeunesse : Fehd est un rappeur qui a participé au cours métrage Rixes, filmé l’an passé dans le cadre de la 1re édition ; Maria a gagné le concours du Drancy Phénoménal Talent lors de la 2e. Le mariage des deux styles musicaux, entre le rap et la pop, a permis la création d’un morceau que les Drancéens ont eu l’occasion d’apprécier lors des fêtes de la ville ou de la musique. Le titre connaît actuellement un succès local avec environ 2000 vues en 15 jours.

L'importance de représenter Drancy

Pour les deux jeunes artistes, la musique est aussi un moyen de porter haut les couleurs de la ville. Ils veulent casser les clichés trop souvent associés à la Seine-Saint-Denis, en montrant que la jeunesse locale est créative, capable et talentueuse. “Pour nous, c’est une motivation supplémentaire. On veut réussir” déclare Fehd, mettant toujours en avant le soutien qu’il a reçu depuis ses débuts.

Leur passage sur scène à la fête de la ville a pour eux été un moment fort, une vraie reconnaissance locale, accueillie avec émotion. Pour Maria, c’était une expérience stressante, mais surtout enrichissante : “nous avons senti un vrai engouement, avec de nombreux retours positifs. On nous a même demandé des photos”.

La genèse du projet et son développement

Tout a commencé le jour de la rencontre des deux artistes, lors du Drancy Phénoménal Talent. Le feeling est immédiat et l’idée d’une collaboration voit rapidement le jour. “Nous nous sommes dit qu’il fallait faire un son ensemble, le feeling était trop naturel”, raconte Fehd. En deux semaines seulement, le morceau voit le jour.

De l’écriture jusqu’aux enregistrements studio, tout s’enchaîne très rapidement. Par la suite, les deux artistes ont pris Paris et Drancy comme toile de fond pour leur clip et leur promotion. Maria et Fehd devraient continuer leur collaboration : “le feeling est tellement bien passé entre nous ! Nous nous sommes dit qu’il serait dommage de ne pas poursuivre notre collaboration”, s’exclament les deux chanteurs.

Le clip vidéo de Comment lui dire non :