
1 ❱ Vérifier mon inscription
Un téléservice vous permet de vérifier si votre inscription est conforme et dans quel bureau de vote vous devrez vous rendre.
2 ❱ Je ne suis pas inscrit à Drancy ou je constate une erreur
Mettez à jour votre inscription avant le :
- 4 février 2026 sur Internet
- 6 février 2026 en vous rendant au centre administratif ou dans les Maisons des Services Publics Avenir, Cachin et Économie
Effectuer la démarche en ligne
Le plus simple est de se rendre sur service-public.fr afin de mettre à jour vos coordonnées et d'envoyer les documents requis : Carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité et un justificatif de domicile récent.
Effectuer la démarche sur place
Tous ceux qui le désirent peuvent se rendre au guichet unique ou dans l'une des 3 maisons des services publics pour accomplir son inscription.
Le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP) regroupe les éléments d'état civil des personnes nées en France et un numéro d'inscription (Nir) correspondant au numéro de sécurité sociale.
Ces éléments sont repris pour certaines démarches : impôts, carte vitale, recensement, élections, France Connect...
Si vous constatez une erreur concernant votre identité (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander une rectification à l'Insee qui gère ce répertoire. Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l'acte de naissance.
1– Pour les électeurs nés en France métropolitaine, dans les DOM, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin ou en Polynésie française :
2 – Pour les électeurs nés à l'étranger
Vous devez vous rapprocher du service Élections situé au 1er étage du Centre administratif, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ou par téléphone au 01 48 96 50 07 ou au 01 48 96 50 84.
3 ❱ Je ne suis pas disponible pour voter les 15 et 22 mars 2026
Donnez procuration à un proche électeur dans la même commune que vous. Désormais la démarche s'effectue par internet sur le site maprocuration.gouv.fr
Il faut ensuite se rendre dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie avec un justificatif d'identité et l'e-mail de confirmation de dépôt de la demande.
