Duà

Duà

Boutique L'Éphémère
42, avenue Henri Barbusse
93700 Drancy

Commerce éphémère

JG Bijoux et Beyond the wool

Julie Gassmann et Solenn, créatrice de la marque Beyond the Wool se partagent la boutique avec leurs créations : des bijoux aux pierres originales pour la première, des peluches toutes douces en crochet pour la seconde.

agenda.info : Paiements acceptés : CB et espèces

Ajouter à mon calendrier

l

Internet     Facebook     Instagram     Téléphone    
Internet     E-Mail     Instagram    

Les produits de JG Bijoux

  • Un joli bijou sur mesure, dans la forme, les pierres... que vous souhaitez
  • Des bijoux uniques ou en mini-série pour femmes et hommes
  • Ils sont fabriqués dans son atelier de Nogent-sur-marne (94)
  • En métal argenté, acier inoxydable et argent 925.

 

 

Les produits de Beyond the wool

  • Lapin, dragon, hippopotame, grenouillle, fleur...
  • Plein de petites peluches toutes douces, des amigurumi
  • Personnages inspirés de la culture japonaise
  • Articles entièrement réalisés au crochet dans son atelier de Champigny-sur-Marne

Portrait de Julie Gassmann

 "Depuis petite je suis manuelle, un ciseau, du scotch et des feuilles, de quoi m'occuper la journée. Mais le bijou se situe très vite en haut du classement", raconte Julie Gassmann. C'est après sa classe de 3e qu'elle décide de faire des études dans la bijouterie. 4 ans plus tard, diplômée d'un Brevet des Métiers d'Art en bijouterie joaillerie, elle crée sa marque "Création Julie", en 2010. C'est dans sa chambre qu'elle fabrique et vends ses bijoux en parallèle d'un travail sur des marchés de créateurs en Alsace.

Installée en région Parisienne en 2013, elle relance ses créations après une courte pause, cette fois sous la marque JG Bijoux."Mes bijoux me ressemblent", explique la créatrice. "C'est à l'école que je me découvre une passion pour les gemmes, la pierre naturelle. Je les trouve si délicates, à la fois parfaites et imparfaites. C'est naturel pour moi de les sublimer dans mes bijoux".

 

 

Portrait de Solenn Cric

C'est un peu pour tromper l'ennui que cette jeune fille s'est mise au crochet pendant le confinement. Jeune diplômée d'un master en psychologie cognitive, en recherche d'emploi, elle se heurte à un marché du travail post-Covid, particulièrement atone. Qu'à cela ne tienne, elle poursuit sa nouvelle passion pour le crochet, s'intéresse aux peluches d'inspiration japonaise, les amigurimi (un mot-valise signifiant peluche au crochet en japonais) et crée son entreprise sur un coup de tête, fin 2022. « J'ai appris avec des tutos YouTube, mon premier chouchou était plutôt moche, mais cela m'a également permis de tester de nombreux patrons puis d'apprendre plusieurs nouvelles techniques. »

Douces et colorées, ses créations sont appréciées des enfants, mais pas que : « L'essentiel de ma clientèle a entre 13 et 25 ans, c'est majoritairement des femmes,  précise Soleen. Mes créations ludiques sont vues de différentes manières par les gens, c'est vraiment chouette...» Son enthousiasme pour ces petits personnages tout mignons gagne de plus en plus de monde. Sa boutique en ligne sera bientôt prête, mais ses créations s'arrachent sur les marchés de créateurs et les boutiques éphémères d'Ile-de-France. Alors venez la découvrir dans celle de Drancy !

Recevoir par mail les bons plans de l'Éphémère     M'installer à l'Éphémère    

Ils seront à l'Éphémère