Duà

Duà

Boutique L'Éphémère
42, avenue Henri Barbusse
93700 Drancy

Commerce éphémère

La déco vue par Les Créas de Youki

Carole Le Corre, une Drancéenne passionnée d'artisanat, a lancé sa marque cette année : Les Créas de Youki. Elle chine et récupère coquillages, plumes et strass, fait sécher des fleurs, puis customise avec goût des objets de décoration d'intérieur et quelques accessoires de mode.

agenda.info : Paiements acceptés : espèces

Ajouter à mon calendrier
E-Mail     TikTok     Instagram     Téléphone    

Les produits proposés

  • Des créations artisanales à base de fleurs séchées pour une déco unique et originale : cadres, cintres, miroirs, globes, bougies, bouteilles...
  • Customisation d'articles et accessoires de mode (vestes en jean, chapeau de paille, grand sac cabas...) en utilisant au maximum de la seconde main pour en faire des modèles uniques
  • Serre-têtes, barrettes, personnalisés avec des coquillages 
  • De 8 € à 50 €

Portrait

Ancienne coiffeuse de profession, Carole a découvert sa créativité lors du confinement. Il fallait bien s'occuper, alors elle s'est mise à customiser de petits objets. Et puis l'idée d'en faire son gagne-pain a commencé à trotter doucement dans sa tête. « Non pas que je n'aime pas mon métier, je l'adore, mais j'en avais fait le tour, raconte cette dynamique quinquagénaire. Et je ne m'y retrouvais plus tellement, humainement parlant ». 

Elle décide fin 2024 de créer son auto-entreprise, les Créas de Youki, et s'épanouit désormais dans la création artisanale. « J'adore chiner et brocanter pour donner une seconde vie aux objets et les rendre unique. J'observe, je m'inspire de l'air du temps tout en essayant de me différencier », explique la créatrice. Présente au Salon de Fleur en Bouche en avril dernier, cette Drancéenne caresse le rêve d'avoir un jour sa propre boutique. En attendant, courez la voir à l'Éphémère !

Recevoir par mail les bons plans de l'Éphémère     M'installer à l'Éphémère    

Ils seront à l'Éphémère