Samedi 31 mai, vivez la grande finale de la Ligue des Champions sur un écran géant de 7 mètres par 4 dans un cadre verdoyant et familial ! Buvette, restauration et stand de maquillage.
Vendredi soir, la Cie des 2 Brunes fera vibrer la salle avec Victor. Samedi, les jeunes talents prennent le relais, avant de laisser place à Smile, grand spectacle professionnel en hommage à Charlie Chaplin, précédé de la remise des prix du festival...
La santé mentale, c’est l’affaire de tous. La Structure Information Jeunesse (SIJ) organise un atelier pour donner aux jeunes les outils afin de mieux la préserver, ce jeudi 26 juin à l'Hôtel de Ville.
Une nouvelle association de sport santé vient tout juste de lancer ses activités. Tous O Sport propose trois séances d’entraînement gratuites chaque semaine dans plusieurs quartiers de la ville.
Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de l’ouverture du nouvel espace culturel que vous voyez grandir depuis un an dans le quartier du Baillet. Il est temps que vous lui donniez un nom. Votes par Internet du 16 mai au 12 juin.
Afin de faire enlever les véhicules ventouses, la police municipale organise régulièrement des opérations coup de balai, notamment grâce à Thelma. Le 2 mai, les résidents des cités du Nord et Thaïs ont recouvré une trentaine de places.
Un an après son lancement, l’application Thelma dépasse les 10 000 utilisations. Adoptée par les Drancéens, elle permet aux services municipaux d’agir plus vite pour améliorer le quotidien.
Le centre social municipal de l’Avenir devrait ouvrir ses portes début 2026. Symbole d’un quartier en plein renouveau, il bénéficiera de l’expérience acquise depuis 15 ans dans son alter ego de Paris-Campagne.
Grâce à sa qualification face à Saint-Médard dimanche 11 mai, l’UDSD jouera le Stade Bagnérais en quart de finale du championnat de France de rugby de Fédérale 1. Une équipe bien connue des amateurs de ballon ovale.
C’est un budget exceptionnel à bien des égards qui a été voté. L’investissement y est en forte augmentation et le fonctionnement en très légère hausse maitrisée. Le tout, sans toucher au taux d’imposition des Drancéens.
Une rencontre inédite entre entrepreneurs a été organisée au sein du parc d’activités économiques, créé par la Ville rue Diderot et aujourd’hui en plein essor économique.
Transports, rénovation du lycée et soutien aux grands projets : les Drancéens avaient beaucoup de questions pour Valérie Pécresse, présidente du conseil régional. Tour d’horizon des engagements pris en leur faveur.
Depuis le 1er janvier 2025, le service Navigo Liberté + a été généralisé à toute l’Île-de-France et plus d’1 million de Franciliens ont souscrit au service. Île-de-France Mobilités les a interrogés et en conclut qu’ils sont satisfaits à 90 %.
Les scooters électriques et vélos mécaniques rejoignent les véhicules déjà subventionnés par la Municipalité. Une politique concrète pour une mobilité plus propre et plus accessible.
En mai, le service Jeunesse vous invite à deux soirées exceptionnelles et gratuites dans le cadre du deuxième printemps de la jeunesse. Réservez vos billets !
Vous préparez une formation dans les domaines des espaces verts, des sports, du développement durable ou de la puériculture ? Faites votre rentrée 2025 à la mairie de Drancy !
Tous les jeudis matin, une dizaine de mamans se retrouvent à la Maison des parents pour laisser libre cours à leur créativité. Des instants hors du temps pour ne penser à rien des soucis du quotidien. Et ça marche !
La troisième édition de Rugby pour Elles s’est tenue au stade Guy Môquet le 5 avril. En plus de l’initiation au ballon ovale, le Rugby Club de Drancy a dédié un temps permettant aux jeunes femmes d’échanger avec des associations féminines.
Entre marche nordique et découvertes culturelles. Les nouvelles initiatives de sport-santé menées par le service municipal des Sports, en partenariat avec la MSP Avenir, emmènent les seniors vers de nouveaux horizons.
Afin de lutter contre les cambriolages, la région Île-de-France propose une aide individuelle à l’achat d’alarmes, détecteurs, caméras et écrans de contrôle.
Dès la rentrée 2025, exit le principe “un élève = une tablette”. À la place : un système mutualisé de chariot mobile dans chaque école. Une avancée réfléchie avec la communauté éducative.
De nouveaux équipements pour stationner votre vélo sont en cours d’installation dans toute la ville, le long des pistes cyclables et près des lieux à forte fréquentation.