Tout juste un mois avant que le marché ne s’installe définitivement dans sa nouvelle halle, les 4 Routes changent d’envergure. Ce n’est plus le simple croisement des deux artères principales de la ville, mais désormais une place à vivre, un lieu pour...
Rencontre avec Hachim Izem, gérant, et Mohamed Si, chef talentueux révélé dans la célèbre émission Top Chef. Un duo passionné qui fait souffler un vent de nouveauté sur le centre-ville !
Au programme cette année, L’Éternel féminin, un hommage aux chanteuses qui ont révolutionné la musique et marqué leur époque. Inscriptions : les 18 et 19 novembre.
Fort du succès des deux précédentes campagnes, la ville réitère son opération de don d’arbres fruitiers aux Drancéens qui en feront bientôt la demande. 235 arbres, dont des abricotiers, seront à planter le week-end des 29 et 30 novembre 2025.
Annoncé fin 2022, ce plan destiné à améliorer le quotidien des automobilistes drancéens en récupérant du stationnement en voirie touche à sa fin. À la fin de l’année, la dernière vague d’une cinquantaine de rues sera lancée.
On a tous des jouets en parfait état de fonctionnement dont on ne se sert plus. Noël, la saison de la générosité et du partage, est l’occasion d’en faire profiter les plus démunis.
Petits et grands monstres, les 30 et 31 octobre fêtez Halloween comme il se doit, avec un marathon de l’horreur au cinéma et un spectacle jeune public dès 3 ans.
À quelques semaines de son ouverture, prévue au début 2026, on peaufine l'achèvement d’un bâtiment très complexe. Et même s’il faudra encore des mois de rodage pour fignoler des détails qui ne peuvent se faire jour qu’à l’usage, on sent bien que la...
Après un bel hommage à l’ancien président du RCD, Franck Vizzaccaro, l’équipe de Drancy - Saint-Denis a battu 30 à 15 celle de Tyrosse, celle-là même contre laquelle elle a perdu, en juin, la finale de Fédérale 1.
À compter du lundi 3 novembre, l’accès au complexe sportif sera situé du côté du stade nautique, avec la création d’un parking provisoire, afin de mettre fin au stationnement perturbant au sortir du parking des tours Allende et Neruda.
Les travaux du nouveau gymnase Marie-José Pérec vont bon train. Cet équipement, passerelle entre les lycées de Delacroix et Le Rolland, devrait être prêt à accueillir les élèves au retour des vacances de Noël.
Le dernier conseil municipal a acté un nouveau règlement pour le stade nautique. Grille tarifaire plus progressive, abonnements pour résidents, commerçants et motos, voici l’essentiel à retenir.
La direction régionale des affaires culturelles vient de donner son feu vert à la restauration du wagon de Drancy. L’opération pourra donc être réalisée prochainement par des ateliers spécialisés en conservation-restauration de patrimoine historique.
À l’occasion de la Toussaint, la Ville met en place des navettes supplémentaires gratuites pour permettre aux habitants de se rendre au cimetière intercommunal de La Courneuve.
Figure discrète mais déterminée de la vie drancéenne, François Bodin a marqué la Ville par son engagement sans faille pour l’éducation et l’égalité des chances.
En 2025, Drancy rejoint le club très sélect des communes labellisées 4 Fleurs par Villes et Villages Fleuris. Une distinction qui salue une politique publique innovante et une implication sans faille des jardiniers et agents du service propreté de la...
Le dépistage est essentiel pour prévenir l'apparition du cancer du sein, martèlent les oncologues. Chaque année depuis 30 ans, Octobre rose permet de sensibiliser les femmes.
Le Point d’Information Lycéens (PIL) se réinvente et devient La Maison des Jeunes du Campus. Pensée pour les 15-25 ans, cette nouvelle structure offre un cadre idéal au cœur du Campus de Drancy.
Depuis l’été, Maison Five s’est implanté au 100 avenue Henri Barbusse et séduit déjà les gourmands avec ses pâtes fraîches préparées chaque jour sur place.
Des cas de cette maladie ont été signalés par l’association drancéenne Des cœurs pour les pattes du 93. Les services vétérinaires de la Préfecture ont été saisis. La maladie n’est pas transmissible à l’homme mais très contagieuse et mortelle dans 90...
Présente depuis fin mars à la Maison des parents, la praticienne apporte une écoute précieuse aux familles et un suivi psychomoteur aux enfants, favorisant leur épanouissement psychique et corporel.
Le soutien à la parentalité constitue une préoccupation majeure de la Maison des parents depuis 4 ans avec comme fil directeur : “comment accompagner les parents dans leur premier rôle d’éducateur”. Et ce, de l’enfance à l’adolescence.
Un patrimoine immobilier demande les moyens de son entretien. C’est précisément ce que réalise l’OPH de Drancy, avec le soutien de la ville. Nous vous présentons les 5 réhabilitations de l’année 2025.
À la recherche d’une plus grande efficacité concernant les petites réparations dans les 5 700 logements locatifs de son parc, l’OPH a proposé, via une consultation adressée à ses résidents, un nouveau contrat permettant une visite annuelle préventive...